Parce que les besoins et les attentes des clients évoluent

BÂTISSEZ UNE OFFRE DIFFÉRENCIANTE

POUR VOUS DÉVELOPPER ET GAGNER DE NOUVEAUX MARCHÉS

ÉTUDES DE MARCHÉ ET STRATÉGIE MARKETING

Vos enjeux

Vous évoluez dans un environnement en perpétuel mouvement et logiquement vous souhaitez anticiper ses mutations.

L’étude de marché vous permet de comprendre les nouveaux enjeux de votre marché, les évolutions des comportements d’achats et d’identifier les points de différenciation pour proposer des services adaptés aux besoins de vos clients. Elle est souvent le préalable nécessaire à la mise en place d’une nouvelle politique produits/services.

Nos missions

Le cabinet APHILA, basé à Montauban (Occitanie), est spécialisé dans les études marketing, les études de marché ainsi que les études de faisabilité économique. L’objectif est de vous apporter un éclairage sur votre politique produit/marché et de vous donner des éléments d’aide à la prise de décision dans le déploiement de votre politique marketing. C’est pourquoi ces études portent sur différents axes :
  • Étude d’implantation d’un commerce ou d’un tiers-lieu, étude de faisabilité commerciale.
  • Diagnostic économique et commercial de l’entreprise.
  • Analyse des actions marketing et de la performance des segments produits.
  • Analyse du portefeuille clients, de l’expérience client, mesure de la satisfaction et des taux de transformation.
  • Étude des comportements des consommateurs, enquêtes terrain.
  • Étude socio-économique d’un territoire et étude pour la mise en place d’actions en faveur de l’implantation de nouvelles entreprises.
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Certains financeurs, comme la Région Occitanie (dans le cadre des aides à l’investissement) ou les Conseils Départementaux, peuvent également vous demander de produire une étude de marché appelée aussi étude de faisabilité ou étude économique. Dans ce cadre, l’étude est le préalable nécessaire à la validation du plan de financement et au versement de la subvention sollicitée.

L'EXPÉRIENCE CLIENT

toucher la raison par le canal des émotions !

Et vous, quelle expérience vit votre client en prenant contact avec vous ? Est-ce qu’à chaque étape de son parcours, il vit une expérience agréable lui donnant envie de renouveler son acte d’achat ou de vous prescrire ?

Méthode de travail

  • Restitution d’une étude détaillée.
  • Élaboration d’un plan d’actions spécifique.
  • Accompagnement dans la mise en place opérationnelle du plan d’actions soit par du conseil en marketing soit par des formations participatives.

Nos clients

  • Entreprises.
  • Collectivités territoriales.
  • Entreprises à caractère public.